Gestion de destination

Notre cabinet de conseil en tourisme accompagne les organismes de gestion de destination, les hôteliers, les attractions et les acteurs touristiques dans tous les ascpects de leur attractivité : stratégie et positionnement, gestion des flux et implication citoyenne, professionnalisation des acteurs, adaptation aux nouvelles tendances …

Hautes Fagnes

Quelle stratégie et quel positionnement pour votre destination, établissement ou attraction ?

MDI Consulting accompagne les acteurs publics et privés dans la définition de leur stratégie. Adopter un positionnement différenciateur et en cohérence avec les ressources à disposition de la destination, de l’établissement ou de l’attraction, permet de communiquer une image lisible aux visiteurs. Nous proposons des plans de mise en tourisme qui allient les tendances et demandes touristiques, et les attentes des organisations locales, basés sur une cartographie des pratiques touristiques. Intégrez les dernières tendances de staycation, slow tourisme ou encore de gamification à votre stratégie touristique.

Comment mieux gérer les flux touristiques et entendre les revendications locales ?

Sur-tourisme Belgique

Nos consultants vous aident dans la gestion des flux touristiques. Tant sur les problématiques de sur-tourisme, que sur les stratégies d’implication citoyenne, MDI Consulting apporte son expertise pour la mise en oeuvre de solutions concrètes. Les habitants font partie intégrante d’une destination (et font partie de son attractivité) et ne peuvent être considérés comme antinomiques aux touristes. Dès lors, comment concilier des intérêts qui semblent divergent ? Notre cabinet conseil vous aide à répondre aux nouveaux défis du tourisme.

Experience touristique Belgique

Comment maintenir son attractivité via l'hyperpersonnalisation et l'économie de l'expérience ?

La démultiplication des offres, tant territoriales, hôtelières que des attractions a accentué la concurrence entre options touristiques. Dès lors, les stratégies de maintien d’attractivité et des marges passent par une personnalisation des offres et une économie de l’expérience. Particulièrement adapté aux segments haut de gamme, la personnalisation - voire l’hyperpersonnalisation - génère un fort taux de loyauté des visiteurs. Les principes liés à l’économie de l’expérience et à l’expérience transformationnelle, permettent de mieux répondre aux attentes des touristes et de se différencier des offres classsiques.

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